samedi 18 mars 2017

La visualisation pour être plus performant

Il existe une technique puissante pour te préparer avant un événement important : la visualisation. Ainsi, avant une compétition les sportifs de haut niveau se préparent souvent en imaginant le tour (Formule 1, bobsleigh) ou le geste parfait. De même, les chirurgiens ou les musiciens utilisent la visualisation pour s'entraîner. Cette technique permet d'être plus relâché, mieux préparé et donc d'être plus performant le moment opportun. 

Certaines études vont même plus loin : s'imaginer faire un effort physique permettrait de se muscler par la seule force de la pensée. Il est tout de même étonnant de voir le pouvoir de l'imagination sur ton corps.

Et tu sais quoi, cette technique très accessible fonctionne pour tout de monde. Il te suffit de te mettre au calme, de fermer les yeux et d'imaginer le déroulement de cette réunion importante que tu crains : regarde toi présenter tes arguments, réponds aux questions éventuelles, réagis à l'attitude de telle ou telle personne que tu crains... En posant un regard extérieur aux événements, en réfléchissant tranquillement aux éventuelles difficultés, tu seras plus efficace et surtout plus détendu le jour J. Je te garantis le résultat...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire