mercredi 9 mars 2016

Un merci vaut mieux qu'un pardon

Arrête les excuses, ça ne sert à rien. S'excuser c'est regarder en arrière et surtout c'est se mettre en position d'infériorité vis-à-vis de l'autre. Voilà qui est désagréable pour tout le monde, car n'oublie pas qu'il vaut mieux faire envie que pitié.

Au lieu de t'excuser, contente toi de dire merci et reconnais ainsi les mérites de la personne en face de toi.

Dis :
- "Merci de m'avoir attendu" au lieu de "désolé d'être en retard"
- "Merci de ta patience" au lieu de "désolé je ne comprends rien"
- "Merci de m'avoir écouté" au lieu de "désolé de t'embêter avec mes problèmes"
- "Merci de passer du temps avec moi" au lieu de "désolé de ne pas être de meilleure compagnie"

Tu verras, passer du pardon au merci changera ta relation avec les autres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire