vendredi 22 septembre 2017

Le véritable secret des entrepreneurs qui réussissent

Être entrepreneur est certainement le rôle le plus valorisé à l'heure actuel. C'est le héros des temps modernes, un être d'exception qui par ses seules qualités créé de la valeur. 

Pourtant de nombreuses personnes oublient que ce qui fait la différence est la capacité à prendre des risques, à tenter, créer, sans avoir peur du lendemain. On va te parler de qualités uniques, de force de caractère, récompensant les audacieux. Mais tout cela est faux.

Ce qui fait la différence n'est pas la capacité à prendre des risques mais la possibilité de survivre à un échec. Si tu sais pouvoir rebondir après un échec sans trop de mal financièrement et socialement, tu prendras tous les risques pour monter ton projet, tes décisions seront mieux avisées sans la pression du court terme. Or, la meilleure assurance pour cela est d'avoir un capital financier et social important. 

Voilà pourquoi l'écrasante majorité des entrepreneurs, incluant les créateurs de start-ups, sont issus de milieux aisés. La capacité de se lancer sans trop se soucier de l'argent est le secret qui permet d'augmenter fortement ses chances de réussites. 

Le talent ou le mérite viennent après dans les facteurs clés de réussite. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire