dimanche 5 juillet 2015

La vie n'est pas trop courte

Tu as déjà entendu ou tu entendras souvent cette phrase, cette langueur du temps qui passe. Ils sont nombreux ceux qui se persuadent que la vie est trop courte pour accomplir tout ce qu’ils souhaitent ou passer suffisamment de temps avec leurs proches. Pourtant, ce sont les seuls responsables de leur sort.

Je vais te donner un secret : tu es le seul maître de ton temps, le seul à pouvoir l’accorder à quelqu’un. Le temps est ton bien le plus précieux, tu dois le protéger comme l’avare protège ses pièces d’or.

Toute ta vie tu seras sollicité par tout un tas de personnes qui voudront te prendre du temps : travail, services sur Internet et j’en passe. La vie est courte pour ceux qui ne savent pas dire stop, ceux qui ne savent pas refuser les sollicitations qui ne les intéressent pas par lâcheté ou excès de gentillesse.


Tu dois rester ferme en toutes circonstances, chasser les voleurs de temps et ne t’occuper que de ce qui importe pour toi.  Alors tu verras que ta vie peut être longue, riche et pleine de satisfactions. N’attends pas pour appliquer cette règle, le temps perdu ne peut jamais être rattrapé, crois-moi.