mardi 14 novembre 2017

Oublie les manuels de réussite, réponds à la seule question qui importe

Tu trouves nombre de gourous autoproclamés, de spécialistes du marketing à ebooks et autres princes du développement personnel qui te proposent le manuel de réussite prêt à l'emploi pour te sentir mieux. Il suffit d'appliquer la recette magique et comme par miracle ton problème disparaît (moyennant finances bien entendu). 

Voilà la pire manière de s'y prendre, le meilleur moyen d'échouer faute d'envie, faute de besoin avéré. Tu te retrouves ainsi ballotté par les caprices de la mode, vaincu par les bonimenteurs talentueux.

Tu devrais plutôt partir d'une simple petite question mais pour y répondre il faudra faire ton introspection. Cette question toute bête est la suivante : "qu'est-ce qui importe vraiment pour moi ?". 

Chacun aura une réponse différente : certains voudront satisfaire leurs besoins matériels de base, d'autres s'épanouir dans une pratique artistique, d'autres encore avoir un corps parfait. Peu importe mais il faut choisir le ou les quelques combats qui importent, ceux qui ont un impact réellement positif pour toi et tes proches. Ceci te permettra de laisser tomber l'accessoire.

Réussir sa vie n'est pas une affaire pour les velléitaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire