dimanche 2 octobre 2016

Ecouter ton corps

Tu sais écouter ton corps dans certaines occasions simples :
- J'ai faim alors je vais manger un morceau
- J'ai froid alors j'enfile un pull
- Je me sens seul alors j'appelle quelqu'un, je sors...

Ce sont des choses simples, banales, les signaux du quotidien qui te permettent de te sentir mieux. Alors pourquoi n'es-tu pas plus à l'écoute de ton corps quand on sort de la banalité du quotidien ? 
- Je me sens mal à l'aise avec cette personne alors je devrais l'éviter à l'avenir
- Je me sens détendu, bien avec ette personne alors je devrais juste lui dire ou l'embrasser sans réfléchir aux conséquences
- Je n'arrive pas à me lever le matin pour aller au travail alors je devrais envisager à court terme de faire autre chose
- Je me sens fatigué alors je devrais cesser de perdre mon temps tard le soir à regarder des séries à la manque ou à traîner sur les réseaux sociaux
- ...

Ton corps sait tout, ton corps te dit tout, il ne ment pas. Alors pourquoi diable filtrer ce qu'il te dit ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire