samedi 7 novembre 2015

Miroir aux alouettes ou des Unicorns

De temps en temps, tu tombes sur une parole sensée. C'est un post d'un entrepreneur remettant les choses à leur place (auteur également de l'incontournable Rework)

Dire merde aux histoires d'Unicorns, à la course à la taille, à la cavalerie financière, comme si entreprendre devait forcément avoir pour but de créer un Empire écrasant tous les Ewoks et les chatons mignons sur son passage. 

Créer ou développer une activité c'est proposer un produit ou un service correspondant aux besoins de certains personnes prêtes à payer un montant décent pour cela. Ni plus ni moins. 

Ce n'est pas chercher le coup financier mais construire une relation dans la durée avec des clients mais aussi des équipes qui t'accompagnent et qui te permettent de bâtir quelque chose de viable dont tu peux être fier.
Part of the problem seems to be that nobody these days is content to merely put their dent in the universe. No, they have to fucking own the universe. It’s not enough to be in the market, they have to dominate it. It’s not enough to serve customers, they have to capture them.
Voilà, tout est dit.